Résultat de recherche d'images pour "je suis ton soleil"

  • Genre: Sentimental
  • Mots clés: sentiments, amour, amitié, adolescence, relation parent/enfant, famille
  • Niveau: dès 14 ans

Ce roman a été écrit par Marie Pavlenko, auteure de la célèbre trilogie fantaisie à succès: Le livre de Saskia. Mais ici, l’univers de cette lecture tient du réel, il retrace l’année de terminale d’une jeune adolescente: Déborah.

Notre héroïne vit dans un appartement en région parisienne avec ses deux parents, et depuis peu, une toute nouvelle recrue: Isidore, un labrador empatté, recueilli par sa mère. Elle a pour meilleure amie Éloïse, intelligente, pleine d’assurance et à la plastique de rêve.

Alors que Déborah s’apprête à faire sa rentrée au lycée en classe de terminale, elle doit jongler entre un père trop souvent absent et une mère au comportement psychotique. Mais les choses vont encore se compliquer…

– Déborah et Éloïse ne seront pas dans la même classe cette année

– Déborah va découvrir que son père à une maîtresse

– Éloïse sera omnibulée par son nouveau petit ami Erwan et délaissera Déborah

Et ce n’est que le début!

Mais parmi tous ces tracas, deux garçons vont venir ensoleiller le quotidien de notre héroïne: Jamal et Victor qui feront tout pour l’aider à sortir la tête hors de l’eau quand cela sera nécessaire, et croyez-moi, Déborah en aura bien besoin!

Avec ce roman, on jongle entre des instants plutôt sérieux et parfois dramatiques, et des moments plein d’humour et de gaieté.

Pour ceux qui ont aimé: Le grand saut de Florence Hinckel, Nous les menteurs de E-Lockhart, Les Petites Reines de Clémentine Beauvais, Dysfonctionnel d’Axl Cendres, Miss Dumplin de Julie Murphy, Dis-moi si tu souris de Eric Lindstrom, Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella.